Remise à neuf certifiée Cat®


Vue d’ensemble



Reconstruisez complètement votre machine Cat, y compris la cabine, avec les modèles les plus à jour. Grâce au programme de remise à neuf certifiée Cat, vous bénéficiez de l’ingénierie et de la technologie les plus récentes pour produire un rendement maximal une fois la reconstruction terminée, à une fraction du coût d’achat d’une machine neuve.


La remise à neuf complète de la machine comprend


PLUS DE 350 ESSAIS ET INSPECTIONS

LE REMPLACEMENT AUTOMATIQUE D’ENVIRON 7 000 PIÈCES

GARANTIE DE LA MACHINE COMME NEUVE



TRAVAIL EFFECTUÉ PAR DES PROFESSIONNELS EN ENTRETIEN FORMÉS PAR LE CONCESSIONNAIRE


PIÈCES AUTHENTIQUES D’ORIGINE CAT D’ÉQUIPEMENT


Comment ça fonctionne


Votre entreprise repose sur l’utilisation du bon équipement pour le travail à accomplir. Voici comment nous offrons un rendement comme neuf pour une fraction du coût d’achat d’une nouvelle machine ou d’un nouveau groupe motopropulseur.

The process

  • Inspection et évaluation

    Nous effectuons des analyses des fluides, des inspections visuelles et nous offrons des services d’analyse de l’entretien/S.O.S.SM pour élaborer un plan de remise à neuf personnalisé et une estimation des coûts. La remise à neuf certifiée comprend plus de 350 essais et inspections, et la remise à neuf du groupe propulseur certifiée, jusqu’à 200 essais.

  • Démontage

    Votre machine ou votre groupe motopropulseur est démonté. Tous les boyaux, courroies, joints, garnitures, roulements, boutons, câblages, interrupteurs et jauges sont remplacés par de nouvelles pièces. Les autres pièces sont inspectées et mesurées selon des directives strictes en matière de réutilisation. Les pièces qui ne sont pas conformes aux directives sont remplacées par des pièces neuves ou remises à neuf Cat, ou sont remises en état pour répondre aux critères. Environ 7 000 pièces sont remplacées dans les machines et 3 000 dans les groupes motopropulseurs.

  • Remise en état

    Cela comprend des travaux qui ne sont généralement pas inclus dans une remise à neuf. Les cadres sont examinés et, si nécessaire, redressés, soudés et renforcés. Les axes de liaison et les paliers d’arbre usés sont remplacés. Les systèmes hydrauliques sont ramenés à leurs niveaux de rendement, de fiabilité et de propreté d’origine, conformément à la norme ISO 18/15. Les modules de commande électronique et les logiciels sont remplacés.

  • Mises à jour techniques

    Les améliorations apportées après la date de fabrication initiale sont incorporées.

  • Repeinture

    Votre machine est repeinte. Les graphiques d’identité du modèle sont apposés, ainsi qu’un autocollant Remise à neuf certifiée Cat.

  • Nouveau N° de série ou N° d’identification produit

    Les machines remises à neuf certifiées reçoivent un nouveau numéro de série ou numéro d’identification du produit. Le numéro identifie votre machine et vous donne droit à une garantie de base pour machine comme neuve. En prime : les machines remises à neuf certifiées ont tendance à enregistrer des valeurs de revente nettement plus élevées.

  • Évaluation du client

    Vous et vos conducteurs de machine représentez la dernière étape. Le processus de remise à neuf n’est pas terminé tant que vous n’êtes pas satisfait du rendement de la machine ou du groupe propulseur dans son environnement de travail.

  • Essais du groupe propulseur

    Le moteur, le circuit de carburant, la transmission, le convertisseur de couple, le différentiel, les réducteurs et le radiateur sont inspectés, remis en état et mis à jour avec des pièces neuves ou qualifiées. Chaque composant est soumis à un essai au banc complet avant d’être réinstallé.

  • Remontage

    Tous les couples, jeux et réglages de pression critiques sont maintenus et enregistrés pendant le remontage. Les faisceaux de câblage du moteur sont toujours remplacés. Les autres câblages sont remplacés uniquement lors de la remise à neuf complète de la machine.

  • Essais de rendement

    Le contrôle de la qualité comprend des essais. Les essais standard comprennent : la suralimentation du turbocompresseur, la réponse à l’accélération, le régime de décrochage, la réponse de la transmission et de l’embrayage de direction et les pressions hydrauliques et des soupapes de décharge pilotes. Les procédures de contrôle de la contamination garantissent que l’unité respecte la propreté totale du système selon la norme ISO 18/15. Des essais des instruments et du fonctionnement permettent de s’assurer que les niveaux de rendement sur le terrain et en atelier correspondent.


Garantie






Le processus de remise à neuf s’étend au-delà d’une simple reconstruction de pièce. La valeur de votre équipement augmente avec les garanties et la couverture de Caterpillar, et avec le soutien du plus grand réseau de concessionnaires et de distribution de pièces au monde.


Garantie de pièces neuves certifiées remises à neuf sur toutes les pièces remplacées et votre choix de couverture prolongée du groupe propulseur :

 

Toromont Cat offre plusieurs options de remise à neuf pour s’adapter à vos objectifs, à votre budget et à votre échéancier. Choisissez le programme qui vous convient pour remettre à neuf votre équipement en tout ou en partie.

 

Contactez-nous

Tous droits réservés, Toromont Industries Ltée 2025©.
Droits d’auteur   Politique de confidentialité   Politiques   Accessibilité   Code de conduite des fournisseurs